Le roi Mohammed VI a adressé dimanche un message de condoléances et de compassion au président égyptien, Abdelfattah Al-Sissi, suite aux attentats terroristes ignobles perpétrés, dimanche, contre des lieux de culte à Tanta et Alexandrie.
Le roi a exprimé «la condamnation vigoureuse du Maroc de ces actes criminels lâches dans une tentative désespérée de porter atteinte à la sécurité et à la stabilité de l'Egypte sœur». Le pays est sous le régime d'état d'urgence, après les deux attentats à la bombe, revendiqués par le groupe «Etat islamique». Le bilan est lourd et s’élève, quant à lui, à 44 morts.
Dans son message, le souverain a réitéré la solidarité entière du royaume avec le peuple égyptien et «l’adhésion totale du Maroc aux efforts internationaux visant à extirper les racines du terrorisme lâche».
Le royaume du Maroc dénonce également les atteintes aux lieux de culte, dont ceux chrétiens, et rejette vigoureusement toute atteinte à leur sainteté, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la coopération internationale.