Le coup d’envoi de l’opération 3ème mandat d’Abdelilah Benkirane à la tête du PJD pourrait être lancé, les 8 et 9 avril à Bouznika. La jeunesse de la Lampe a décidé de tenir ce week-end une session extraordinaire de son conseil national, soit seulement trois jours après la présentation du gouvernement El Otmani. Abdelilah Benkirane y sera l’invité de marque.
Le secrétaire général présentera un rapport politique. Bien entendu, les événements ayant suivi les législatives du 7 octobre, le limogeage de Benkirane et la composition du cabinet El Otmani seront au cœur de ces deux journées de débat.
Nombreux sont les jeunes de la Lampe qui ont exprimé leur déception de la ligne politique suivie par l’actuel chef de gouvernement. Les semaines prochaines devraient connaitre une mobilisation tous azimut des fidèles de Benkirane en vue de le convaincre de continuer aux commandes de la formation islamiste pour un 3ème mandat.
Il y a deux jours, la députée Amina Maelainine avait demandé la tenue d’une session extraordinaire du PJD dans un post Facebook.