Menu

Breve

Le ministère des Habous suspend un prêcheur du vendredi en raison de son appartenance à Al Adl wal Ihsane

Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

Le ministère des Habous et des affaires islamiques a suspendu un nouveau prêcheur du vendredi dans une commune relevant du territoire administratif de Settat. C’est le quatrième religieux écarté par le département d’Ahmed Taoufiq en dix jours.

La décision n’a pas été justifiée. Néanmoins, Al Adl Wal Ihsane (AWI) évoque l’appartenance de l’imam à l’organisation comme un «prétexte» à l’origine de la suspension décrétée par la tutelle. Pour rappel, le gouvernement d’expédition des affaires courantes avait mis fin aux missions de plus de cent membres d’AWI dans les ministères de l’Education nationale et de l’Agriculture.

Par le passé, le département d’Ahmed Taoufiq avait déjà lancé une campagne contre les imams et prêcheurs du vendredi ayant des liens avec le Mouvement unicité et réforme (MUR), le bras prédicateur du Parti de la justice et du développement (PJD).

lineker09
Date : le 05 avril 2017 à 14h44
C'est le ministre donc c'est dans le cadre de sa responsabilité. Par contre il fallait donner une justification
moirk
Date : le 05 avril 2017 à 12h34
Les prêcheurs doivent être nommés officiellement par Ssi Ahmed Taoufiq.C´est lui et lui seul qui sait ce qui est bien pour les citoyens Marocains.
Dernière modification le 05/04/2017 14:44
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com