Menu

Breve

«La phase de distribution des ministères n’est pas encore lancée», affirme El Othmani

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La phase de distribution des maroquins entre les composantes de la majorité gouvernementale n’est pas encore lancée, a affirmé Saâdeddine El Othmani, hier soir, à l’issue d’une réunion secrétariat général du PJD.

«Aucune formation ne m’a demandé les ministères qu’elle veut diriger», a-t-il expliqué dans des déclarations à la presse. Et d’ajouter qu’il espère commencer les discussions autour de cette question «en fin de semaine».

El Othmani a émis le vœu de former une équipe restreinte mais il a vite nuancé, rappelant aux médias que sa coalition est formée de six partis, à savoir le PJD, le RNI, le MP, l’USFP et l’UC. Ce qui complique la réalisation de son souhait.

Le chef du gouvernement désigné a présenté, hier soir, au secrétariat général du PJD un rapport sur le cours des négociations en vue de constituer son cabinet. Le parti de la Lampe exige un nombre conséquent de ministères qui correspond à son poids politique à la Chambre des représentants. Les islamistes lorgnent entre 10 à 12 départements et tout particulièrement le Transport et l’Equipement ainsi que l’Education nationale.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com