Menu

Breve

Espagne : Un mineur marocain rejoint Malaga caché dans la soute d'un camion

Publié
Un mineur marocain a été retrouvé dans la nuit de mercredi à jeudi dans la soute d’un camion à Málaga. / DR
Temps de lecture: 1'

Un mineur marocain âgé de 16 ans a été retrouvé dans la nuit de mercredi à jeudi dans la soute d’un camion à Málaga (Andalousie), d’après le journal La Opinión de Málaga. Il aurait rejoint l’Espagne clandestinement.

D’après des sources policières, le jeune garçon a été retrouvé très tôt dans la matinée de mercredi dans une station-service par un chauffeur routier, auprès de qui il a réclamé de l’aide. Le transporteur espagnol a contacté le numéro d’urgence européen 112 à 4h20.

Ce dernier a indiqué aux services d’urgence que l’adolescent lui avait dit avoir voyagé depuis le Maroc après s’être caché dans un camion. Il a également demandé à être transféré dans un centre pour mineurs.

En revanche, le chauffeur routier n’a pas été en mesure d’indiquer le trajet emprunté par le mineur. Des agents de la police nationale et de celle relevant de la Communauté autonome de la province de Málaga ont été chargés de l’affaire, laquelle a été confiée au Bureau des mineurs.

Des sources du gouvernement régional d'Andalousie ont confirmé jeudi que le jeune migrant a été transféré dans un établissement provincial réservé aux mineurs.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com