Menu

Breve

New York : Le festival « World Nomads » consacré au Maroc

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Initié par le French Institute Alliance Française (FIAF), le «World Nomads festival» sera consacré cette année au Maroc et à sa richesse culturelle. Cette 4eédition organisée en partenariat avec l’association Essaouira Mogador et la fondation Esprits de Fès, se tiendra pendant tout le mois de mai dans différents lieux de New York dont le Lincoln Center, la Union Cooper University et le Joe’s Pub.

Par le biais de cet événement, Zeyba Rahman, commissaire du festival, vise à importer à New York «un peu de ce riche brassage des idées et des hommes qui donne cette spécificité à la culture marocaine, à la fois séculaire et sacrée, ancienne et contemporaine», a-t-elle déclaré à la MAP

Le festival sera inauguré le 30 avril par l’Orchestre de Fès, dirigé par Mohamed Briouel qui sera accompagné de la chanteuse Françoise Atlan. Les talentueux musiciens Brahim Frigbane et Ibrahim Maalouf se produiront en concert le 5 mai. Au programme également, une soirée dédiée à la musique gnaouie qui verra la participation, le 21 mai, de Mustapha Bakbou, Mahmoud Guinea et Hassan Hakmoun. Le 26 mai, le pianiste Marouan Benabdellah donnera un récital au Carnegie Hall. Interviendront également lors du festival, Abdellah Taia, Mahi Binebine, Abdelfattah Kilito, André Azoulay, Faouzi Skali et Jean louis Cohen.

Plus d’informations disponibles sur le site de la FIAF

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com