Menu

Breve

Le Polisario accuse le Maroc d’être à l’origine de la démission de Ross

Publié
Christopher Ross lors d'une visite à Tindouf / DR
Temps de lecture: 1'

Après quelques moments d’hésitation, le Polisario, résigné, admet la démission de Christopher Ross. M’Hamed Khadad, le coordinateur avec la Minurso, est le premier à réagir au départ de l’envoyé personnel du secrétaire général au Sahara occidental.

C’est le «résultat du blocage par le Maroc des négociations depuis 2012», a-t-il déclaré à la presse. Et d’ajouter que cette décision est également la conséquence «de l’indifférence du Conseil de sécurité devant l’expulsion du personnel» de la mission onusienne par le Maroc en mars 2016.

De son côté Jeffry Feltman, qui assume les fonctions de responsable des Affaires politiques à l’ONU, a confirmé la démission de son compatriote. «Il a été incapable d’amener les deux parties à reprendre les négociations» et du coup «il a présenté sa démission au secrétaire général des Nations Unies», a indiqué l’Américain dans des déclarations à la presse à New York rapportées par l'agence Europa Press.

La dernière fois que Ross avait réussi à réunir le Maroc et le Polisario, dans le cadre de discussions indirectes, remonte à mars 2012 à Manhasset.

Le Maroc n’a pas encore réagi au départ de Christopher Ross.

imtiyaz
Date : le 07 mars 2017 à 23h36
. Si le Polisario accuse le Maroc de manier l'ONU ça peut se retourner contre le Maroc A on avis c'est pour cette raison que le Polisario accuse le Maroc. Le Maroc est le seul pays démocratique en Afrique et il n'a pas les moyens de faire une telle pression sur l'ONU, si non, il aurait virer ce monsieur depuis belle lurette. Je pense que le nouveau chef choisit son monde pour travailler Le Polisario est une population d’arriérés analphabète qui ne savent même pas manger, ce sont des vassaux des algériens. Quoique qu'ils fassent ne vient que du gouvernement de leurs maîtres. .
brimus
Date : le 07 mars 2017 à 22h42
cette histoire ne se règle jamais j'us qu'a la fin du monde il vont rester comme ça d'une source sur d'un ancien grand walio sdi al habib cherif
FATEM95
Date : le 07 mars 2017 à 22h37
On l'aura remarqué. Ce sont les "amis" du Maroc qui ont réagi. Le bal des aigris qui ont réagi. Le Feltman devrait le suivre d'ailleurs. Et ce ne serait pas une grande perte. Ils rejoindront BKM dans les oubliettes de l'Histoire.
safranlxyxy
Date : le 07 mars 2017 à 22h34
Tant mieux si le Maroc a réussi a faire dégager ce corrompu. On s'en félicite, d'autant que ça nous pas coûté un seul litre de gasoil. Certes, l'Algérie n'a pas eu pour son argent. Mais que voulez-vous, quand on est l'éternel perdant.....
Dernière modification le 07/03/2017 23:36
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com