Une invitation à jouer à «saute-frontières, passer d’un bord à l’autre», tel se veut cette édition des «Traversées du monde arabe» qui se tient actuellement et jusqu’au 31 mars au théâtre du Tarmac, à Paris.
A l’occasion de l’événement, des spectacles de théâtre, de danse et de marionnettes seront joués mais aussi des rencontres et des débats seront organisés, le tout avec comme mot clé «le monde arabe», indique ses organisateurs.
Les artistes seront présents en nombre tout au long de la manifestation et notamment le chorégraphe libanais Ali Chahrour qui jouera «Fatmeh» les 10 et 11 mars. La comédienne syrienne Nanda Mohammad, connue pour son humour habile et sa perspicacité maligne, est également à l'affiche.
En marge du spectacle, d’autres formes de divertissement seront proposés, comme de la poésie avec Mohammed Khaïr-Eddine. Un poète visionnaire, rêveur et errant qui a intégré dans son œuvre les mythes fondateurs de la culture marocaine entre autres. Il y en a donc pour tous les goûts et pour tous les âges, promettent les organisateurs des «Traversées du monde arabe».