L'école de Samba Mocidade independente de Padre Miguel à Rio de Janeiro a choisi le Maroc, et plus spécifiquement Marrakech, pour son spectacle annuel dans le sambadrome de Rio de Janeiro, lundi 27 février. «Les mille et une nuits d’un Mocidade vers Marrakech» est un hymne avant tout à la diversité et culturelle et humaine du Royaume, a affirmé André Luis Silva Junior, l’un des contributeurs à la trame du défilé de cette année, une sorte de scénario autour duquel est bâti le spectacle de l'école.
Le Maroc au carnaval de Rio. C'était magistral et émouvant. #Marrocos ao carnaval do Rio 1/4 pic.twitter.com/cLvjkrEbVq
— Mehdi El Yaalaoui (@MehdiElyaalaoui) 28 février 2017
«La Mocidade a été particulièrement inspirée par le Maroc et nous avons décidé de créer une fable où l’histoire du Royaume était contée à la manière des mille et une nuits, d'où l'inclusion du thème de la caravane du désert, des dromadaires, de Sherazade et de la lampe magique»
Le Maroc au carnaval de Rio. C'était magistral et émouvant. #Marrocos ao carnaval do Rio 3/4 pic.twitter.com/LgBufuKMGQ
— Mehdi El Yaalaoui (@MehdiElyaalaoui) 28 février 2017
Au début de la parade, la Mocidade a offert un show époustouflant en faisant voler un tapis magique dans le ciel suscitant l’admiration du public, rapporte le quotidien brésilien O Dia, en qualifiant le spectacle de «très impressionnant». Un personnage costumé de l’école est tombé lors du défilé, mais cet accident, passé presque inaperçu, ne pénalisera pas la Mocidade étant donné qu'il s’est produit loin des cabines du jury, écrit le grand tirage.
Le carnaval est la fête nationale la plus populaire au Brésil, en particulier à Rio de Janeiro. Il s'agit de l'événement touristique le plus important de la municipalité de la Cidade Maravilhosa, devenue un vrai synonyme de la célébration du Carnaval dans le pays et même au monde.