Menu

Breve

Rif : Marche spontanée réclamant la «démilitarisation» d’Al Hoceima

Publié
Vendredi soir, des centaines de personnes sont descendues dans les rues d'Al Hoceima. / Ph. DR
Temps de lecture: 1'

Al Hoceima renoue avec les protestations. Vendredi soir, des centaines de personnes sont descendues dans les rues dans ce qui s’apparente à une marche spontanée, rapportent des médias locaux. L’occasion pour eux pour appeler, de nouveau, à la «démilitarisation» de la ville.

Surpris par l’ampleur de la participation, les forces de l’ordre se sont contentées de suivre la contestation sans faire usage de la force, comme ce fut le cas début février, pour disperser les manifestants.

Ce week-end devrait connaitre d’autres marches de ce genre à Al Hoceima et ses environs. Le Rif commémore, en effet, le 13e anniversaire du tremblement de terre du 24 février 2004.

imtiyaz
Date : le 26 février 2017 à 12h22
. Vous autres, vous aimerez qu ça éclate au Maroc Rassurez vous les rifains sont des compatriotes et non des ennemis. Il y'en a marre des posts algériens qui sont très très très loin de la réalité marocaine .
AigleRoyalair
Date : le 26 février 2017 à 12h04
Il n' y a pas de spontanée, ça sent l'aval depuis qlq part de la sphère d'Amazighe ! ça c'est sùr,semer la pagaille chez nous c'est leur souhait, afin que le feu gagnerai aussi l'autre rive au bord de l'implosion.
Dernière modification le 26/02/2017 12:22
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com