La 28e édition du Marathon international de Marrakech, qui aura lieu le 29 janvier, rassemblera plus de 8 000 participants professionnels et amateurs, a annoncé, jeudi soir à Casablanca, le président de l’association le Grand Atlas (AGA), également directeur du Marathon international de Marrakech, Mohamed Knidri.
S’exprimant lors d’une conférence de presse dédiée à la présentation de cette 28e édition initiée sous le thème «Protégeons notre environnement», M. Knidri a souligné que ce marathon est devenu une manifestation athlétique majeure. Il s’agit d’une école de promotion et de lancement de grandes stars de cette discipline qui ont marqué la scène internationale, a-t-il dit.
Organisé sous le haut patronage du roi Mohammed VI, ce rendez-vous sportif comportera une course consacrée aux enfants le 28 janvier, outre le marathon et le semi-marathon le 29 janvier. Le programme comprend également l’ouverture du village du Marathon le 26 janvier qui accueillera, outre des produits d’artisanat, les athlètes et l’exposition d’articles à caractère sportif.
Pour rappel, durant les éditions de ce marathon, plusieurs athlètes marocains ont monté les marches du podium, notamment Mohammed Mouaaziz , Abderrahim goumri, Jaouad Gharib et Asmae Larzaoui..
Cette manifestation sportive est organisée en collaboration avec la Ligue d’athlétisme de Marrakech Safi et avec le soutien du ministère de la Jeunesse et des sports, la Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA) et la wilaya de Marrakech.