Des peines allant de cinq ans de prison ferme à l'acquittement ont été prononcées, jeudi, par la Chambre criminelle de première instance chargée des affaires de terrorisme à l'annexe de la Cour d’appel de Salé à l'encontre de six individus poursuivis dans des affaires distinctes d'actes de terrorisme, conformément à la loi n°03.03 relative à la lutte contre le terrorisme.
Les accusés, dont un étudiant, étaient chacun poursuivis pour «constitution d'une bande pour préparer et commettre des actes terroristes, apologie du terrorisme et d'organisation terroriste».
Le même jour dans la soirée, un autre individu, également inculpé pour des actes de terrorisme, a été condamné à 20 ans de prison ferme par la Chambre criminelle de première instance chargée des affaires de terrorisme à l'annexe de la Cour d’appel de Salé.
L'accusé était poursuivi pour «tentative d'homicide volontaire avec préméditation, incendie volontaire contre un véhicule, fabrication et possession de matières explosives et leur utilisation de manière illégale dans le cadre d'un projet individuel visant à porter gravement atteinte à l'ordre public par l'intimidation, et apologie du terrorisme». Le mis en cause a été arrêté en avril 2016 par la Gendarmerie royale de Tata après avoir tenté d'agresser un touriste étranger avec de l'acide.