Décidément, le talent marocain s’exporte bien dans le monde. Le chef cuisinier Issam Jaafari a gagné le titre convoité de Top Chef sur la chaîne MBC, le 14 décembre. La version arabe de l’émission a été suivie par des millions de téléspectateurs.
L’émotion étreint le chef marocain au moment de l’annonce de sa victoire. Il a couru sur tout le plateau, crié de bonheur pour enfin fondre en larmes à genoux.
L'émission Top Chef monde arabe a suscité un engouement autour du cuisinier, qui n’es pas un inconnu. Dès les premiers épisodes, il montre son ambition de gagner, et donne tout pour y arriver. Le Marocain est un cuisinier reconnu par ses pairs. Il avait participé au Bocuse d’or en 2012, même s'il n'a pu remporter la palme de cette compétition de gastronomie très reconnue en France. Devant les autres 23 chefs internationaux la compétition était rude pour celui qui était chef cuisinier du Palais Saadi à Marrakech.
Issam Jaafari ne baisse pas les bras pour autant, il persévère et retente sa chance au Grand prix d’excellence de l’Académie nationale de Toulouse fin 2013. Cette fois-ci il remporte le prix, et fait le bonheur de la maison Rahal, pour laquelle il travaillait à l’époque.