Menu

Breve

Automobile : Les voitures de Renault à Tanger seront munies de batteries « made in Morocco »

Publié
Afrique Câble vient d’injecter 100 millions de dirhams (9 millions d’euros) sur son site casablancais pour augmenter son activité de recyclage de batteries automobiles. / Ph. AFP
Temps de lecture: 1'

Bel investissement pour le «made in Morocco». Afrique Câble, filiale du groupe Ynna Holding, vient d’injecter 100 millions de dirhams (9 millions d’euros) sur son site casablancais dans le but d’accroître son activité de recyclage de batteries automobiles usagées, rapporte l’Usine nouvelle. Elle compte surtout en produire de nouvelles pour équiper les Dacia de l'usine tangéroise de Renault.

La marque au losange avait techniquement validé les batteries produites par Afrique Câble pour l'installation en première monte sur les véhicules assemblés dans l’usine Renault de la ville du Détroit, a confirmé à l’Usine nouvelle Marc Nacif, directeur général de la branche marocaine du constructeur automobile français. Les Sandero exportées dans plus de 80 pays seront donc équipées de batteries entièrement fabriquées au Maroc.

«Pour Afrique câbles, ce marché devrait représenter un volume d'environ 200 000 unités par an», a fait savoir au site d’informations une source d'Afrique Câble. La production du site de Casablanca sera ainsi multipliée par deux.

Situé dans le quartier de Sidi-Bernoussi, ce dernier s’étend sur une plateforme de trois hectares. Il possède une capacité de traitement d'environ 10 000 tonnes de batteries usagées, après son récent investissement. La société, qui produit également des câbles pour les réseaux téléphoniques aériens et souterrains, a désormais une capacité de production supérieure à 500 000 batteries.

sakki
Date : le 06 décembre 2016 à 18h49
ahhh je disais aussi donc le sujet est mal formulé disant les voitures seront équipées de batterie Mad in Maroc
LeMask
Date : le 06 décembre 2016 à 15h28
Inventer une batterie? Qui a parlé d'inventer? Ils ont rien inventé du tout... La batterie n'est qu'un conteneur avec des produits qui conservent la charge électrique... Rien de plus. Les ingénieurs font de la supervision... Le reste c'est de la vente.
sakki
Date : le 06 décembre 2016 à 15h18
nous avançons au pas de géant non? mais bon c'est déjà bien d'inventer une Batterie , demain sera un Avion super Sonique pour l'instant nous faisons les montages des voitures de Renault chez nous , c'est très bien mais , où sont ils nos jeunes diplômés ? qui sortent des grandes écoles ayant des noms trop ronronnant ou bien, ils ont que la théorie? et pas la pratique non?
LeMask
Date : le 06 décembre 2016 à 14h51
Bel investissement pour le « made in Morocco ». Afrique Câble, filiale du groupe Ynna Holding, vient d’injecter 100 millions de dirhams (9 millions d’euros)... Lire l'article associé
Dernière modification le 06/12/2016 18:49
LeMask
Date : le 06 décembre 2016 à 14h51
Cet article est intéressant, mais il en donne pas toutes les informations... Par exemple, j'aimerais bien savoir s'il s'agit de batteries normales ou de batteries pour voitures électriques.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com