Belle distinction gastronomique pour le chef Moha. Ce dernier a reçu le prix du meilleur chef de la gastronomie marocaine au Maroc par le guide Gault & Millau, annonce-t-il sur sa page Facebook.
Diplômé de l’école hôtelière de Genève, Moha est l'un des chefs marocains les plus en vogue, notamment grâce à ses apparitions médiatiques, comme dans l’émission Master Chef où il officie en tant que membre de jury, ou sur les ondes de Medi1 sur lesquelles il présente ses recettes.
Sa devise ? Revisiter la cuisine marocaine. Le chef Moha veut aujourd'hui hausser la gastronomie du royaume au rang de patrimoine culturel de l'humanité. Une ambition pour laquelle il se fait l'ambassadeur de la gastronomie du pays en participant à des manifestations et événements internationaux.
À l'instar du guide Michelin, le guide Gault & Millau est jugé influent. Ses critiques ayant un impact sur la fréquentation d'un restaurant, les notes des deux guides sont souvent comparées. Celui-ci a été fondé en 1972 par Henri Gault et Christian Millau, deux journalistes et chroniqueurs français devenus critiques gastronomiques.
Heureux et honoré d'avoir reçu le prix du meilleur chef de la gastronomie marocaine au Maroc par le guide... https://t.co/6VXpdUz8gM
— Chef Moha (@Chef_Moha) 6 novembre 2016