Menu

Breve

Province de Smara : Evacuation de 50 personnes encerclées par les eaux pluviales en milieu rural

Publié
50 personnes encerclées par les eaux pluviales dans certaines localités rurales de la province de Smara ont été évacuées jeudi 27 octobre. / DR
Temps de lecture: 1'

Un total de 50 personnes encerclées par les eaux pluviales dans certaines localités rurales de la province de Smara ont été évacuées jeudi 27 octobre, suite aux intempéries survenues dans la région, a-t-on appris auprès des autorités locales.

L'évacuation de ces personnes s’inscrit dans le cadre des opérations de secours menées depuis mercredi dans la province par les services de la Gendarmerie royale et de la protection civile, en coordination avec les FAR qui ont mobilisé un hélicoptère adapté à ce genre d’intervention.

En tout, 51 interventions ont permis d’évacuer 38 personnes prises au piège des eaux pluviales dans la commune rurale de Sidi Ahmed Laaroussi. Une opération similaire a concerné l’évacuation de 12 autres personnes aux abords d’Oued Sakia El Hamra, alors qu’une autre personne a été également secourue dans la localité de Tazoua, relevant de la commune de Tfariti.

Mercredi, deux personnes ont été sauvées des crues provoquées par les fortes averses qui se sont abattues dans la commune de Houza, près de Smara. Elles ont été évacuées par un hélicoptère des FAR.

La province de Smara a enregistré au cours des deux derniers jours de fortes précipitations qui atteignaient, par endroit, plus de 30 mm, accompagnées de vents violents et provoquant la fermeture de certaines routes en raison des crues d’oueds.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com