Menu

Breve

France : Estrosi propose des amendements restrictifs au projet de loi sur l'immigration

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Christian Estrosi, avec l’appui d’une quarantaine de députés de droite, compte déposer un amendement au projet de loi sur l’immigration. Le député UMP veut durcir davantage la déchéance de nationalité en l’étendant à de nouveaux cas, rapporte le quotidien Nice Rendez-Vous. Introduite dans le projet de loi sur l’immigration sous l’initiative d’Eric Besson, la disposition prévoit la déchéance de nationalité pour les meurtriers de représentants de l'autorité de l'Etat, Français depuis moins de 10 ans. Votée à l’automne dernier, en première lecture, par l’Assemblée nationale, elle a été rejetée par le Sénat en février.

En plus de cela, M. Estroni propose qu’un délinquant déjà condamné trois fois pour une infraction passible de plus de trois ans de prison, puisse  également être déchu de sa nationalité. Le député-maire de Nice a l’intention de proposer 6 autres amendements. Il propose notamment de ne faire bénéficier les étrangers qu’une seule fois de l’aide au retour. Un autre amendement prévoit de faire de la mairie l'unique lieu de dépôt d'un dossier d'Aide médicale d'Etat (AME).

Le projet de loi sur l’immigration sera discuté en deuxième lecture par l’Assemblée nationale à partir de mardi 8 mars prochain.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com