Le Centre de coordination des urgences et de la Garde civile espagnole ont annoncé ce vendredi que dix personnes ont été blessées lors d’une collision entre une voiture de transport touristique et une camionnette. Parmi ces 10 blessés, neuf personnes sont de nationalité marocaine, précise l’agence Europa Press citée par le média espagnol La Razon.
La camionnette pleine de travailleurs était sur la route reliant San Cayetano à El Mirador, à la sortie de la municipalité de Torre Pacheco (Nord de Carthagène), selon les mêmes sources contactées par Europa Press. L'incident a eu lieu à 7h40 au kilomètre 1 de la route F-23, à la sortie du village de San Cayetano, quand la voiture, avec quatre personnes à bord, est entrée en collision avec la fourgonnette qui transportait neuf passagers. Cette dernière a quitté la route et s’était renversée.
Après avoir reçu les soins nécessaires, les blessés ont été transportés à l’hôpital Los Arcos del Mar Menor, à San Javier. Leurs blessures ne sont apparemment pas graves, selon au Centre de coordination des urgences.
Il s’agit du deuxième accident dans lequel est impliquée une camionnette de travailleurs cette semaine, rappelle La Razon. Mercredi, une personne avait perdu la vie et huit autres avaient été blessées à des degrés divers, dont trois grièvement, dans un accident survenu sur l’autoroute A-7, reliant Barcelone à Algésiras.