Elle fait le tour de la Toile depuis plusieurs jours. Ceux qui attendent avec impatience la sortie du film Army Of One doivent encore patienter en se contentant de la photo de Nicolas Cage se promenant à dos d'un âne dans les rues de Marrakech... à la recherche d'Oussama Ben Laden. Le nouveau film, tournée notamment à Marrakech, qui représente une ville pakistanaise, sortira dans les salles américaines le 4 novembre, d'après Posta.
Army Of One est basée sur une histoire vraie de Gary Faulkner, un Américain armé d’une épée et d’un pistolet qui quitte son pays pour le Pakistan dans le but de tuer Oussama Ben Laden après avoir reçu un ordre divin. Nicolas Cage, 52 ans, y tient le rôle principal aux côtés de Wendi McLendoncovy et Russell Brand, qui incarne le rôle de Dieu.
Le long-métrage, réalisé par Larry Charles, se veut une histoire moderne du personnage espagnol de Don Quichotte, rêveur idéaliste et irraisonné et justicier autoproclamé. La ville de Marrakech confirme sa polyvalence pour servir de cadre à presque toutes les villes orientales, écrit encore Posta.
En attendant le film, la bande-annonce vous donnera droit à un grand taxi marocain de type Mercédès 250, des policiers «joyeux» qui dansent avec l'acteur américain sur la place Jamâ El Fna ainsi que quelques paysages de Marrakech et sa région.