Le groupe portugais Simoldes a déclaré être prêt à investir dans la création d'un complexe de transformation des matières plastiques qui cible les clients du secteur automobile en Afrique du Nord, rapporte Plastic News.
Le leader mouliste rejoint ainsi une série d'autres fournisseurs de pièces d'automobiles mondiales établis en juillet dernier afin de signer des accords d’investissement avec le gouvernement marocain pour de nouveaux systèmes industriels locaux.
Simoldes, basé au nord du Portugal, aurait accepté un contrat de développement pour construire un complexe industriel de 10 hectares au Maroc. Ce projet inclut une nouvelle usine produisant des moules d'injection avec composants moulés par injection extérieurs et intérieurs de véhicules.
La division du groupe, Simoldes Plasticos, qui a lancé l'an dernier une unité de production d'une superficie de 22 000 m² à 30 millions d'euros en République tchèque, envisage d’investir près de 60 millions d'euros (6 milliards de dirhams environ) dans la construction et l'équipement du complexe marocain.
La signature des accords de projets d'entreprises a eu lieu en juillet dernier au palais royal de Casablanca en présence du roi Mohammed VI, lors du lancement officiel du plan de réforme de l'investissement du pays.