La Commission gouvernementale de suivi des élections législatives ne surveille pas que les élections. Elle s’intéresse aussi aux informations et aux publications concernant le scrutin électoral. En effet, dans un communiqué parvenu ce jeudi à notre rédaction, le ministère de l’Intérieur répond à une vidéo rapportée aujourd’hui par le site d’information Alraiy, considéré comme proche du Parti de la justice et du développement (PJD).
Ce dernier, citant Chamaly, un autre média local spécialisé dans l'actualité du nord du Maroc, fait état d’un enregistrement audio d’un agent des autorités locales qui aurait reçu des ordres de ses supérieurs pour inciter un candidat du PJD à faire campagne au profit d’un autre sous les couleurs du PAM.
«La Commission gouvernementale de suivi des élections législatives a pris compte de la vidéo (…) et appelle à l’ouverture d’une enquête judiciaire concernant les propos qui ont été tenus dans cette vidéo», indique le ministère de Mohamed Hassad. Et d’ajouter que «ceux qui seraient impliqués dans cette affaire, qui auraient transgressé la loi, auraient fourni de fausses déclarations ou auraient truqué la vidéo» seront poursuivis.