Menu

Breve

Salaheddine Mezouar préside à New York un side event sur les think tanks pour le changement climatique

Publié
Salaheddine Mezouar, ministre des Affaires étrangères et de la coopération et Hakima El Haité, ministre déléguée chargée de l’Environnement, lors de la 71e Assemblée générale des Nations unies, le 20 septembre 2016 à New York. / DR
Temps de lecture: 1'

Salaheddine Mezouar, ministre des Affaires étrangères et de la coopération et président du comité de pilotage de la COP22, a conduit un side event sous le thème «Centres d’excellence et think tanks pour le changement climatique», en marge de la 71ème Assemblée générale des Nations unies, le 20 septembre à New York.

L’événement était centré sur l’initiative marocaine pour augmenter le renforcement des capacités et la mise en relation des réseaux de centres d’excellence pour le changement climatique à travers le monde.

L’initiative marocaine, qui devrait être lancée pendant la COP22 à Marrakech, vise à répondre aux besoins de renforcement des capacités dans les pays en développement, à travers une plateforme de centres d’excellence pour le changement climatique organisés en réseau. Parmi ces besoins de renforcement des capacités, l'intelligence de marché, le financement du risque, le conseil aux entreprises et aux gouvernements et l'accès aux installations. «Nous devons acquérir des connaissances du Nord et renforcer la coopération Sud-Sud», a déclaré Salaheddine Mezouar.

En effet, les efforts d’atténuation et d'adaptation aux changements climatiques dans les pays les plus vulnérables aux impacts du réchauffement planétaire souffrent généralement d’un manque de capacité à relier des projets rentables aux fonds disponibles pour la finance climat.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com