Dans un statut sur Facebook publié dimanche dernier, l’imam de la mosquée Hassan II de Casablanca, Omar Alkazabri a tiré à boulets rouges sur les femmes marocaines et la «nudité croissante» recensée d’après lui dans les rues du royaume.
Ce dernier, qui estime que ce phénomène «n’est plus une affaire de saison» puisqu’il est «étalé, sous nos yeux, hiver comme été», cite également un hadith du prophète, recueilli par l’imam Muslim selon lequel les «femmes qui ne sont pas suffisamment couvertes sont vouées à l’enfer».
D’après nos confrères de Médias 24 qui relayent l’information ce jeudi, Omar Alkazabri ajoute que le fait de «voir la situation dans laquelle nous nous trouvons aujourd’hui, la nudité obscène, l’étrange audace contre les commandements de Dieu, des femmes jeunes dénudées et fumant des cigarettes (…) fend le cœur». Il ne manque pas de critiquer ceux qu’il considère comme des «bandits de grands chemins qui sèment la confusion, qui savent que c’est la vérité mais qui la combattent, car leurs âmes sont viles».
Des propos qui ont été également rapportés par Le Desk et ont fait l’objet d’une diatribe publiée par Médias 24.