Un immeuble de quatre étages avec un café au rez-de-chaussée s'est effondré vendredi après-midi au niveau de l'avenue Driss El Harti à Ben M'sik (Casablanca), faisant un mort et 22 blessés, a-t-on appris auprès des autorités locales de la préfecture des arrondissements Ben M'sik.
Une personne a trouvé la mort et 22 autres ont été blessées à différents degrés, dont une femme dans un état critique, alors que l’état des autres ne suscite pas d’inquiétude, précise la même source, ajoutant que les blessés ont été transférés aux hôpitaux de Casablanca pour recevoir les soins nécessaires.
Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux familles des victimes. Le communiqué précise : "Partageant la peine des familles éplorées et pour alléger leurs souffrances suite à cette perte cruelle, Sa Majesté le Roi a décidé de prendre en charge personnellement les frais d’inhumation et de soins des blessés."
Une enquête a été ouverte par les autorités compétentes, sous la supervision du parquet général, pour déterminer les causes et les circonstances de cet accident.