Menu

Breve

Italie : Deux Marocains expulsés pour avoir menacé des églises

Publié
Deux Marocains expulsés pour avoir menacé des églises. / DR
Temps de lecture: 1'

Les autorités italiennes ont expulsé deux ressortissants marocains à l’origine de plusieurs perturbations dans des églises catholiques. Deux expulsions qui interviennent «dans le cadre d’un effort plus large visant à réduire la menace terroriste», a déclaré jeudi un haut responsable de la sécurité du pays, relayé par le Washington Post.

Il s’agit d’un homme de 25 ans qui a violemment jeté à terre un crucifix vieux de 300 ans plus tôt ce mois-ci dans une église vénitienne. Le second ressortissant est âgé de 69 ans. Il avait fait irruption dans une église l’an dernier dans la région du Trentin (nord), scandant des propos «abusifs» sur le catholicisme.

Depuis le début de l’année 2015, 102 étrangers soupçonnés d’être en lien avec la mouvance terroriste ont été expulsés, a indiqué le ministre italien de l’Intérieur Angelino Alfano. Parmi eux figuraient huit imams, dont un renvoyé au Maroc. L’expulsion d’extrémistes présumés est un élément clé de la stratégie de l’Italie pour réduire la menace terroriste, a-t-il fait savoir, reconnaissant toutefois que le risque zéro est impossible.

Et d’ajouter : «Toutes nos activités se concentre sur un seul objectif, réduire le risque, même si nous sommes conscients que les grandes démocraties occidentales, les démocraties non occidentales et les non-démocraties ont toutes été frappés partout dans le monde.»

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com