L’histoire pourrait être digne d’un mauvais scénario : deux malfaiteurs ont dérobé à une touriste marocaine une importante somme d’argent en espèce et plusieurs bijoux, d’après le quotidien madrilène ABS.
L’incident se serait déroulé ce matin même à proximité de l’hôtel Silken Puerta de América, un établissement classé cinq étoiles - «l’un des plus luxueux» de la capitale espagnole. Un des suspects, qui arborait un maillot à l’effigie du FBI, se serait fait passer pour un agent du service fédéral de police américain auprès de la femme, âgée de cinquante ans. Il s’agirait là d’une tactique à laquelle recourent plusieurs délinquants pour arnaquer les touristes et les étrangers - soit autant de cibles vulnérables. Son complice attendait quant à lui en bas de l’hôtel, dans une voiture Volvo S-80 de couleur bleue.
L’homme aurait ensuite ordonné à la victime de lui donner son sac à dos afin d’enregistrer le bagage avant de déserter les lieux, récoltant un butin de 4 000 euros et plusieurs bijoux.