La Garde civile espagnole a annoncé dimanche soir avoir identifié la victime d’un accident de la circulation, survenu vendredi dernier sur l’autoroute A-92 G reliant Séville à Almería (extrême sud).
Il s’agit d’une femme âgée de 50 ans, de nationalité marocaine et qui vivait à Grenade, d'après un communiqué de la Garde civile, relayée par le portail Ideal. Son mari aurait déclaré son absence aux autorités de police vendredi, indiquant qu’elle était sortie seule faire une promenade.
Une enquête avait été ouverte pour identifier les restes de la femme percutée par une camionnette alors qu’elle marchait près de la route en direction de Santa Fe. Des analyses ont été effectuées à l'Institut de médecine légale de Grenade pour identifier la personne décédée. Cette dernière ne portait aucun document ou objets personnels, ce qui a empêché son identification immédiate, indique-t-on de même source.
C'est un automobiliste qui aurait alerté le centre de coordination 112 quelques minutes après l’accident survenu vers six heures du matin.