Menu

Breve

Espagne : Les besoins en saisonniers marocains devraient s'accroître en 2017

Publié
Sur les 112 000 personnes embauchées lors de la campagne agricole de la province de Huelva entre janvier et mai 2016, 1,87 % sont originaires du Maroc. / Ph. AFP/Bodo Marks
Temps de lecture: 1'

C’est une main d’œuvre «fidèle» qui devrait bénéficier aux 227 entreprises du secteur agricole de la province espagnole de Huelva (extrême sud-ouest), s’enthousiasme le site d’information Huelva Información.

Parmi les 112 000 personnes embauchées lors de la campagne agricole provinciale entre janvier et mai 2016, 1,87 % sont originaires du Maroc, selon les données communiquées hier par le sous-délégué du gouvernement espagnol à Huelva, Enrique Pérez-Viguera.

Les travailleurs marocains ont ainsi procédé à la signature d’un contrat de deux ans et s’engagent, à terme, à rentrer au royaume. Soutenues par les syndicats, les entreprises agricoles de la province de Huelva ont en effet demandé d’augmenter la main d’œuvre salariée pour la deuxième phase de la collecte de fruits. 

«Il faut donc un renforcement ponctuel de la main d’œuvre marocaine de fin mars à fin mai, une période qui coïncide avec les pics de la récolte. L'objectif est d'assurer la collecte continue des fruits», écrit Huelva Información.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com