Menu

Breve

Nestpay, la nouvelle plateforme du CMI pour booster le paiement en ligne au Maroc

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Démocratiser et booster le paiement électronique au Maroc ! Voilà le projet qui a conduit le Centre monétique interbancaire (CMI) a lancé une nouvelle plateforme technologique baptisée «Nestpay», annonce l’instance dans un communiqué.

«Techniquement, dorénavant, les e-marchands peuvent booster leurs offres de consommation et des achats grâce au service de paiement récurrent et au paiement “N fois” pratique pour la vente des produits et services de montants importants (électroménagers, voyages, B2B ...). Ces nouvelles fonctionnalités peuvent ainsi permettre au client d’acheter en ligne et de payer avec des facilités (débit en plusieurs échéances par sa banque, report du débit, remises...)», précise le communiqué. Du côté des clients, la nouvelle plateforme devrait permettre de payer sans saisir ses coordonnées bancaires dans des transactions sécurisées. Nestplay intègre également de nouvelles méthodes de paiement notamment via Paypal ou China Union Pay.

Pour compléter l’information, les chiffres du CMI soutiennent que le Maroc compte près de 11 millions de cartes bancaires. Le chiffre d’affaires du paiement en ligne quant à lui est estimé à 1,3 milliard de dirhams pour l’année 2015. Les projections pour l’année 2016 sont encourageantes pour le secteur. Le secteur a enregistré pour le premier trimestre de l’année 2016, une croissance de plus de 55% en nombre de paiements via internet.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com