Les représentants du ministère de l’Intérieur privent un autre ministre du PJD d’un meeting politique en plein air. Le caïd de Mdakra, relevant du territoire de Benslimane, a interdit la réunion de Aziz Rebbah, programmée demain, avec les habitants, indique le site d’actualité de la Lampe.
La section locale du PJD a entrepris les démarches administratives habituelles pour solliciter l’autorisation du Caïd mais sans succès. L’agent d’autorité a refusé la demande.
C’est la deuxième fois en l’espace de quelques semaines que le ministre de l’Equipement et des Transports subit un tel refus de la part des subordonnés de Mohamed Hassad. Le 8 avril, il avait en effet connu la même mésaventure à Aït Aourir.
Une semaine plus tard, de hauts cadres de la préfecture Chtouka Aït Baha, accompagnés par des agents des Forces auxiliaires, avaient empêché le ministre de la Communication d’animer une réunion en plein air dabs la commune rurale d’Aït Amira. La rencontre était placée sous le thème : «bilan et enjeux de l’action gouvernementale».