Menu

Grand Angle

Belgique : Le frère du petit Younes fait une nouvelle déclaration

L'enquête sur l’assassinat du petit Younes n’est pas encore résolue. Aujourd’hui, des nouveaux éléments apparaissent, mais qui ne sont pas de nature à éclaircir l'affaire. Le grand frère (10 ans) du garçon dont le corps a été repêché sans vie dans une rivière en Belgique en novembre 2009, relate une nouvelle histoire qui permettrait d’innocenter son père.

Publié
Les obsèques du petit younes à Casablanca / Rtbf
Temps de lecture: 2'

Il y’a du nouveau concernant l’affaire dramatique du petit Younes qui avait été porté disparu, puis retrouvé mort dans la rivière de la Lys située à la frontière qui sépare la Belgique et la France, en novembre 2009. En effet, le frère du défunt vient de modifier sa version initiale des faits.

Selon le groupe d'information Sudpresse, Wazir qui est âgé de 10 ans a déclaré que lors de la nuit de la disparition de son petit frère «maman est partie, nous lui avons couru après. Mais j’avais froid. Alors je suis retourné à la maison et Younes est resté seul dans la rue».

Cette version laisse sous entendre que Mohamed Jratlou, le père, qui a été accusé de meurtre et placé en détention préventive, n’y est pour rien puisqu’il est «retourné à la maison» et que l’enfant est «resté seul» dehors. Aussi, cette nouvelle déclaration permettrait de reconsidérer la piste d’un enlèvement par un inconnu.

Mais selon des sources judiciaires, ces nouveaux propos de l’enfant pourraient avoir été raconté par Wazir en vue de décharger son père de cette affaire.

Selon le site belge Lesoir.be, Wazir avait à l'origine déclaré à la police que suite à cette dispute, son père l’avait empêché de sortir avec son frère. Son père aurait «même jeté par terre un chat en porcelaine qui a blessé Younès à la tempe droite». Il a aussi assuré que son père aurait «suivi sa mère, qu’il est rentré une première fois seul à la maison puis une seconde avec la maman. C’est à ce moment que la disparition de Younès aurait été constatée». Mais ce n’est pas tout, le grand frère aurait affirmé que son petit frère n’était pas sorti seul, cite la même source.

Rappelons que dans la nuit de dimanche 25 à lundi 26 octobre 2009, Younes Jratlou un enfant âgé tout juste de 4 ans avait été porté disparu dans un village dénommé Bizet-Ploegsteert. Il aurait quitté la maison après qu’il ait assisté à une violente dispute entre ses parents. Quelques jours après, et plus exactement le 10 novembre 2009, son corps avait été repêché dans la Lys, une rivière à Comines. Un an après les faits, les parents du petit Younes ont été incarcérés pour «coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort, sans intention de la donner».

La mère Naima Jratlou a été remise en liberté une semaine après son arrestation alors que le père est poursuivi à présent pour le meurtre de son fils. L’enquête est toujours en cours.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com