Le Maroc attire encore des entreprises étrangères. Cette fois-ci, c’est la société allemande de production de logiciels de gestion d'entreprises (SAP), qui a annoncé ce lundi, l'inauguration à Casablanca de son nouveau siège social pour l’Afrique francophone, rapporte la MAP citant un communiqué du groupe allemand. L'ouverture de ce bureau coïncide avec le «SAP Africa Francophone Partner Forum 2016», qui s'est ouvert à Casablanca et accueille 150 partenaires SAP.
«Rendre le monde meilleur et améliorer le quotidien de l'humanité en tirant profit du pouvoir de la numérisation de l’économie et de la société est parfaitement en phase avec les enjeux du continent africain qui fait face à des défis multiples. L’inauguration des nouveaux locaux de SAP à Casablanca intervient à un moment où nous œuvrons activement à étendre notre réseau dans la région (...) SAP est très optimiste quant aux perspectives de l’Afrique francophone et espère étendre sa présence dans la région dans les années à venir», a indiqué Brett Parker, directeur général de SAP Africa dans une déclaration reprise par la MAP.
Le nouveau bureau, situé à Casanearshore, est dirigé par Gilles Leprêtre, directeur général pour la région Afrique francophone qui a occupé, pendant dix ans, plusieurs postes de responsabilité au sein de SAP, et est en charge depuis 2 ans de la construction et de la croissance dans cette région stratégique.