Menu

Breve

Illesca : Des centaines de personnes ont observé une minute de silence en mémoire du MRE tué par un garde civil

Publié
Crédit Photo: CLM 24
Temps de lecture: 1'

A Illesca dans la province de Tolède (Castille) où il résidait, c’était le recueillement. Ils étaient plus de 150 personnes à se rassembler aujourd’hui en début d’après-midi devant les portes de la mairie de la ville pour observer une minute de silence en mémoire du MRE tué par un garde civil, rapporte la presse locale.

Le rassemblement était constitué de membres d’associations locales, de travailleurs municipaux, auxquels se sont joints le consul du Maroc à Madrid, Tarik Louajri, son responsable des affaires religieuses et le représentant de la communauté islamique d’Illesca, pour adresser leurs messages de condoléances et de compassion.

Pour rappel, le décès tragique de ce MRE s’est produit lundi très tôt le matin. Au volant de sa voiture, le Marocain a percuté sur le côté le véhicule du garde civil âgé de 31ans, sur l’autoroute de Fuentidueña del Tajo près de Madrid. Suite à cette collision ils ont entamé un échange qui s'est envenimé. Le garde civil a alors dégainé son armé et pendant que sa victime s’enfuyait, a tiré 5 coups en sa direction dont 3 l’ayant touché à la tête lui ont été mortel.

Arrêté sur place, des tests effectués sur le garde civil se sont révélés positifs à l’alcool et au cannabis. La Guardia civil espagnole a indiqué que le prévenu ne souffrait d’aucune maladie psychologique même s’il avait été écarté du service après 10 ans d’exercice.

Seulement, la presse locale révélait ce matin que l’individu avait fait valoir son droit de ne pas répondre aux questions des enquêteurs. Il sera présenté à un juge demain qui pourrait demander une expertise psychologique en raison du fait que l’accusé avait été affecté par la mort quelques années plus tôt de son frère, membre de GRS espagnol. L’homme détenait, toujours selon la presse espagnole, une machette dans sa voiture. L'enquête se poursuit. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com