Menu

Breve

Espagne : La famille du marocain tué par un garde civil crie au racisme

Publié
Crédit Photo: Europa Press
Temps de lecture: 1'

Au lendemain de la mort tragique du Marocain tué par un membre de la Guardia Civil, sa famille a fait entendre sa voix via les médias. Dans un entretien à  AlYaoum24 repris par l’agence EFE, la famille réclame justice pour ce qu’elle estime être un crime raciste. Les deux parents et la sœur du défunt dénoncent également le silence des autorités marocaines qui ne sont pas entrées en contact avec eux depuis la mort de leur fils.

«Mon fils a vécu en Espagne pendant 15 ans. Il s’était marié et était père de 2 enfants (5 et 3 ans) et n’a jamais eu de problème dans ce pays», a révélé la mère du défunt.

Ce MRE résidant de la commune Illesca dans la province de Tolède en Castille, avait été tué lundi dernier. Au volant de sa voiture, la victime âgée de 39 ans avait percuté le terre-plein avant de heurter la voiture du garde civil sur le côté. Suite à cette collision, une discussion entamée entre les 2 hommes a mal tourné. Le garde civil a dégainé son arme et alors que sa victime s’enfuyait, il a tiré 5 coups en sa direction. Trois tirs atteindront le Marocain à la tête.

Le garde civil a été arrêté le même jour. Des tests réalisés sur lui ont été positifs pour le cannabis et l’alcool. Aujourd’hui, la presse espagnole précise que l’homme qui détenait une machette dans sa voiture, a fait valoir son droit de ne pas répondre aux questions des enquêteurs. Il devrait être traduit aujourd’hui devant la justice.

Toujours selon la presse espagnole, le juge envisage d’ores et déjà de demander un rapport sur l’état psychologique du garde civil incriminé. Le prévenu a perdu il y a quelques années, son frère, un membre du GRS espagnol. Dès les premières heures de l’enquête, la Guardia Civil avait indiqué que l’homme avait été écarté du service la semaine dernière après 10 ans d’exercice à cause d’une «maladie commune» qui n’était pas d’origine psychologique.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com