Menu

Breve

Maroc : Un médecin devant la justice pour un certificat de virginité délivrée à une femme enceinte

(avec EFE)
Publié
images d'illustration(DR)
Temps de lecture: 1'

L’affaire aura traîné plus de 6 ans dans les prétoires du tribunal de Kenitra. Le procès d’un médecin s’est ouvert dans le tribunal de la région. L’homme d’hôpital comparaissait pour délivrance de faux certificat et falsification de documents adoulaires, rapporte l’agence EFE citant le quotidien Al Massae.

L’affaire remonte à 2009 lorsque le médecin a délivré un certificat de virginité à une femme enceinte. Cette dernière avait expliqué avoir été violée par son employeur mais ce dernier avait nié les faits. Seulement, le patron avait tenté dans la précipitation de marier la femme à un autre de ses employés, ce que la femme n’avait pas accepté.

Selon le quotidien arabophone, la victime a réalisé des tests ADN qui ont prouvé que l’ancien employeur est bien le père de l’enfant. Toujours selon le quotidien arabophone, l’employeur est le père de deux maires au Maroc et appartiendrait à une influente famille de la région de Kenitra. L’enfant quant à lui ne peut toujours pas aller à l’école puisqu’il ne figure pas dans les registres de l’état civil.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com