Menu

Grand Angle

Intoxication alimentaire: 45 enfants hospitalisés à Fès

Quarante cinq élèves de l'école primaire située au quartier Sehb El Ouard dans la médina de Fès ont été victimes hier jeudi d'une intoxication alimentaire avant d'être et hospitalisés, a rapporté la MAP.
Publié
DR
Temps de lecture: 1'
Selon Mohamed Lazar, médecin directeur de l'hôpital mère et enfant relevant du CHU Hassan II de Fès, cinq de ces enfants ont été admis aux urgences pédiatriques. Quant aux autres victimes de cette intoxication, vu que leur état de santé n'était pas grave, ils devaient quitter l'établissement hospitalier dans la même soirée, a précisé le responsable sanitaire. Des prélèvements ont été effectués sur les enfants pour examen toxicologique afin de déterminer avec précision, les causes exactes de l'intoxication, a ajouté Lazar.

D'ores et déjà, la MAP a appris auprès des autorités locales que « l'empoisonnement » des élèves serait dû « à la consommation de friandises, produites de façon artisanale et commercialisées dans de mauvaises conditions d'hygiène par un marchand ambulant ». Le dit marchand aurait été arrêté selon les mêmes sources.

D'autre part, des mesures d'urgence nécessaires ont été prises par les autorités de la ville pour le renforcement du contrôle de la commercialisation des produits alimentaires et éviter ces genres.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com