Menu

Breve

Le Maroc pourrait acheter des avions à la Russie

Publié
Crédit Photo: Marina Lystseva/TASS
Temps de lecture: 1'

Le vice-ministre russe de l’Industrie et du Commerce, Viktor Evtukhov a indiqué hier à l’agence officielle russe que le Maroc pourrait acquérir 20 avions SSJ-100. Toujours selon le ministre russe, le royaume serait également intéressé par les avions Irkut MC-21, de fabrication russe. 

«Ils [les Marocains] sont prêts à acheter à Sukhoi [principal fabricant russe d’avions] 12 à 20 avions. En ce qui concerne les hélicoptères, les négociations sont toujours en cours», a indiqué Viktor Evtuhov interrogé par la chaîne russe, Rossiya 24 TV qui explique avoir proposé aux autorités marocaines la possibilité de pouvoir acquérir des avions russes.

«Il semble que nos perspectives sont bonnes là-bas. Lorsque j’ai parlé des avantages des avions Sukhoi, leur intérêt était très élevé. En ce moment la United Aircraft Corporation [consortium regroupant les grands fabricants russes d’avions] est en pourparlers très avancées avec le Maroc», a ajouté le vice-ministre lors de son interview.

Développé en collaboration avec plusieurs partenaires étrangers par la Sukhoi Corporation, le SSJ-100 est un avion équipé d’un double moteur avec commande de vols électriques, lancé en 2000.

Article modifié le 04/07/2019 à 17h24

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com