Menu

Breve

Prospection pétrolière au Maroc : L'Italien ENI acquiert 40% du permis de Chariot Oil

Publié
images d'illustration(DR)
Temps de lecture: 1'

L’entreprise italienne privée d’hydrocarbures, ENI a signé avec Chariot Oil, un accord pour l’acquisition de 40% des parts dans la licence marocaine de la société indépendante de prospection pétrolière, rapporte la presse spécialisée.

Selon les termes de cet accord, la société italienne devrait être chargée des manœuvres de prospection offshore pour le permis JP-1 situé prèse Rabat. En contrepartie, ENI devrait supporter les coûts géologiques et administratifs et respecter les engagements sur le permis JP-1. La société italienne devrait également verser une contribution à Chariot pour le développement de son portefeuille.

Cet accord a redistribué les parts sur le tour de table de la licence offshore. A la faveur de l’accord, l’italien devrait détenir 40% des parts de cette licence contre 25% de participation pour Woodside. Chariot devrait détenir 10% du capital et l’ONHYM 25%. La zone couverte par la licence offshore JP-1 est située à 30 Km au large des côtes de Rabat. Les opérations de forage pourraient concerner des profondeurs allant de 150 à 3500 mètres.

La validation des dispositions de l’accord entre ENI et Chariot est soumise à l’approbation des autorités marocaines.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com