Abderrahmane El Mekraoui, blanchi des charges retenues contre lui ? Alors que le jeune homme était poursuivi en état de liberté, le procureur du Roi près du Tribunal de première instance de Safi a demandé l’abandon des poursuites contre le jeune homme, indique Médias 24.
Cet abandon des charges intervenu lors de l’audience d’hier, précise la même source, fait suite au retrait de la plainte du président de la commune Jemaât Sehim pour injures.
Pour rappel, début février Abderrahmane El Mekraoui avait publié une vidéo sur Youtube dénonçant la tricherie dans les travaux d’une route dans la commune Jemaât Sehim. Sur la vidéo, le jeune homme montrait peu après les travaux, une route en carton-pâte qui s’effritait rien qu’avec les mains.
La vidéo a fait un buzz sur les réseaux sociaux, ce qui a poussé le président de cette petite commune située près de Safi à porter plainte. Mais la plainte a provoqué une mobilisation des internautes au Maroc et à l’étranger ainsi que des associations de défense des droits de l’Homme qui ont fait part de leur indignation. Le président de la commune avait dû se résoudre à retirer sa plainte ce qui a sans doute peser pour que le procureur demande l’abandon des poursuites contre le jeune homme.
Aujourd’hui, son dossier est en délibéré. Le tribunal devrait rendre son verdict le 9 mars prochain !