Menu

Breve

M20F interdit de rassemblement devant l'ambassade du Maroc à Paris

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le Mouvement du 20 février s’est vu refuser ce samedi dans la capitale française une manifestation devant se dérouler devant l’ambassade du Maroc à Paris, indique un communiqué de presse parvenu à la rédaction.

«Suite à notre déclaration du rassemblement prévue le samedi 20 février, la préfecture de Police de Paris, une fois de plus, a tenté de nous empêcher de tenir notre rassemblement à l'occasion du cinquième anniversaire du Mouvement du 20 février et en solidarité avec les contestations sociales et politiques au Maroc», écrit le communiqué.

Selon le même communiqué la préfecture de police de Paris aurait tenté de faire signer aux organisateurs dans la déclaration, une clause tendant à éloigner la manifestation du bâtiment abritant la représentation diplomatique marocaine. Cette décision serait motivée par une lettre de l’ambassade envoyée à la préfecture, ajoute le communiqué.

Mais pour son 5ème anniversaire, les organisateurs ont maintenu la manifestation au croisement Benjamin Franklin avec la rue le tasse à 15H ce samedi. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com