Menu

Breve

France : Latifa Ibn Ziaten recevra le prix de la Tolérance en mars

Publié
Crédit Photo: Le Figaro
Temps de lecture: 1'

Les prix se succèdent pour récompenser les actions de la Franco-Marocaine Latifa Ibn Ziaten. Après le Prix de la Fondation Chirac, la mère de la première victime de Mohamed Merah recevra en mars prochain, le Prix de Tolérance décerné par l'association des amis de Marcel Rudloff, rapporte la MAP.

Décédé en 1996, Marcel Rudloff fut maire de Strasbourg, sénateur, président de la région Alsace et membre du Conseil constitutionnel. Le prix éponyme récompense chaque année, une personnalité ayant démontré des qualités exceptionnelles d'ouverture d'esprit, de sens des responsabilités, de refus du sectarisme, de respect des autres, de dialogue, de bienveillance et de tolérance.

Des critères de sélection qui se sont sans doute retrouvés dans les actions de la Fondation Imad Ibn Ziaten créée en 2012 par Latifa Ibn Ziaten après la mort de son fils. C'est via cette fondation que la Franco-Marocaine œuvre auprès des écoliers, adolescents et jeunes adultes afin de transmettre les valeurs de la tolérance et de la laïcité mais aussi combattre les dérives sectaires et l'extrémisme religieux.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com