Le ministère chargé de la communauté marocaine résidant à l'étranger (MRE) et l'Institut Royal de la culture Amazighe (IRCAM) lancent un appel à projets, destiné aux associations des Marocains résidant à l’étranger, qui opèrent dans le domaine éducatif. Cette démarche aura pour objectif principal d’instaurer des cours de la langue amazighe en faveur des enfants des Marocains du monde, rapporte la MAP.
L'agence de presse annonce par ailleurs que les associations qui veulent répondre à cet appel sont invitées à télécharger le dossier de candidature sur les sites internet du ministère chargé des MRE et de l'IRCAM. Ils n'y sont toutefois pas encore disponibles.
Cet appel à projets est relatif à la mise en application de la convention de partenariat entre le ministère chargé de la communauté marocaine résidant à l’étranger et l’IRCAM, qui avait été signée le 12 novembre dernier à Rabat. Cet engagement qui vise particulièrement à promouvoir la culture amazighe à travers le monde, sera appliqué dès la prochaine année scolaire 2011/2012, selon la même source.