Le groupe immobilier Alliances Développement s'est désengagé du projet de la station balnéaire de Taghazout Bay, rapporte le quotidien l'Economiste dans sa livraison du jour.
Selon le quotidien économique casablancais, le promoteur immobilier a décidé de céder les 20 % qu'il détenait dans la Société d'aménagement et de promotion de la station de Taghazout (Sapst).Toujours selon la même source, le retrait d'Alliances Développement s'expliquerait par un plan de restructuration du promoteur aux prises avec le redressement judiciaire de ses filiales EMT, EMT Bâtiment et EMT routes.
Ce retrait du promoteur immobilier a modifié la fiche technique et les participations de la Sapst. La CDG et Sud Partner's, un consortium dirigé par Akwa Group ont repris les parts anciennement détenues par le promoteur immobilier. La CDG est désormais actionnaire à 45 % et Sud Partner's à 25% du capital de la Sapst.
Pour rappel, faisant partie du Plan Azur, la station balnéaire de Taghazout devrait s'étendre à terme sur une superficie de 615 hectares pour un investissement global de 10 milliards de dirhams. Outre les établissements hôteliers, le projet devrait recevoir un village de vacances, un village de surf et des résidences immobilières. La station balnéaire devrait renforcer la position de Taghazout dans le tourisme de luxe et haut de gamme.
Mais le projet enregistre report sur report depuis le lancement du chantier. Pour l'heure, un hôtel 5 étoiles et un golf seulement sont opérationnels. La livraison du projet risque de connaître un nouveau retard.