Il n’a fait que loger des personnes sur la demande d’un ami sans savoir qu’ils étaient des terroristes, c’est du moins la version donnée par Jawad Bendaoud devant les caméras de BFMTV. Mais selon les informations du Parisien, le «logeur des terroristes» avait fréquenté en prison des détenus radicaux et plus tard après sa libération des mouvements djihadistes.
Alors qu’il avait le profil d’un délinquant de quartier après sa condamnation pour coups mortels, Jawad Bendaoud a fréquenté lors de son incarcération à la prison du Val-de-Reuil entre 2010 et 2013, Kaci Ouarab lié au groupe terroriste Ansar Al Fath proche du GSPC algérien et suspecté d’avoir planifié des attentats dans le métro parisien en 1995. Jawad Bendaoud a côtoyé dans la même cour de promenade d’autres détenus radicalisés et connus dans la récidive des actes de délinquance.
Hors de prison, le logeur des terroristes de Paris, continue de fréquenter Kaci Ouarab alors remis en liberté. Sur Facebook, il s’inscrit en compagnie d’autres détenus sur une page diffusant des vidéos de propagande montrant des djihadistes qui s’entrainent dans le désert. Mais le parcours judiciaire de Jawad Bendaoud n’a été signalé qu’après son arrestation. «A ce stade, aucun élément ne permet de faire le lien entre ces fréquentations et les événements du 13 novembre mais des vérifications sont menées. S'il a effectivement un profil de délinquant de cité, rien dans sa personnalité ne permet de le rattacher à une quelconque activité terroriste», avait déclaré une source proche de l'enquête au Parisien.