Menu

Grand Angle

Basket : Le Maroc bat l’Algérie à deux reprises et se qualifie pour la CAN 2011

C’est finalement le Maroc qui rejoint la Tunisie pour représenter le Maghreb aux phases finales de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de Basketball 2011 en Côte-d’Ivoire. Les Lions de l’Atlas ont obtenu leur ticket après avoir battu les Fennecs de l’Algérie à deux reprises.

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

C’est avec le score de 77 à 72 que le Maroc s’est imposé dans l'après-midi du mardi 28 décembre face à l’Algérie. Une deuxième victoire après le succès du match aller dimanche dernier sur la marque de 81 à 70. Des victoires qui ouvrent les portes de la CAN 2011 de basket messieurs aux Lions de l’Atlas.

Ces deux confrontations victorieuses ont toutes eu lieu dans la Salle couverte Fathallah El Bouazzaoui de Salé. C’était dans le cadre des éliminatoires de la Zone-1, qui regroupe normalement les pays du Maghreb. Cette compétition qui devait en plus du Maroc et de l’Algérie, réunir la Tunisie et la Libye, n’a vu que la participation des sélections marocaine et algérienne. Les Aigles de Carthage tunisiens étaient eux qualifiés d’office grâce à leur troisième place occupée lors de la dernière CAN en 2009, alors que la Libye avait déclaré forfait. Ce qui n’a certainement pas manqué de faire les affaires du Maroc, qui jouait à domicile.

Les Lions de l’Atlas ont donc rendez-vous l’été prochain en Côte d’Ivoire pour la 26e édition de l’Afrobasket. Cette compétition continentale qui regroupe actuellement 16 pays africains n’a été remportée qu’une seule fois par le Maroc. Un titre de champion d’Afrique qui remonte à 1965.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com