Le corps inanimé d’un petit garçon a été retrouvé dans un appartement de l’avenue Eisenhower à Avignon, dans le Vaucluse, rapporte le site de Vaucluse Matin. C’est sur les coups de 18 heures que le père du jeune garçon, un ouvrier agricole a découvert son fils mort, pendu de toute évidence à l’aide d’un câble électrique.
Une découverte macabre qui a accablé la famille, laquelle a reçu le soutien des nombreux voisins et amis. Au lendemain de la tragédie, les premières conclusions des limiers évoquent la thèse du suicide. Grâce à une source proche du dossier, on en sait un peu plus. Celle-ci a affirmé hier jeudi que Mohamed serait décédé de façon accidentelle. «La mort serait liée à un jeu, type jeu du foulard. (...) L’environnement familial et d’autres éléments concordent, il ne s’agit pas d’un suicide».
Jeu dangereux voire mortel
De nombreux décès d’adolescents et d’enfants ayant pour cause le jeu du foulard sont chaque année enregistrés en France et dans d’autres pays européens. Ce jeu qui n’en est pas vraiment un est particulièrement dangereux.
Il consiste à provoquer une asphyxie ou plus exactement une anoxie (manque d'oxygène) et peut entraîner des séquelles irréversibles. Des parents d'enfants victimes de ce «jeu» mortel en France se sont regroupés au sein de l'Association de Parents d'Enfants Accidentés par Strangulation (APEAS).