La BMCE et Maroc Export ont annoncé dans un communiqué parvenu à la rédaction, le lancement de l’African Business Connect. Il s’agit d’une caravane business destinée à appuyer l’internationalisation des entreprises marocaines et le développement des exportations du Maroc. Pendant tout le mois de novembre, une série de missions B2B, de voyages d’affaires, de rencontres commerciales et de missions B2C vont être régulièrement organisés dans différents pays africains dans des domaines ciblés.
Ainsi, la caravane fera une escale à Dakar au Sénégal pour l’organisation de 2 événements. Il y aura d'abord la mission B2B les 12 et 13 novembre avec une cinquantaine d’entreprises marocaines du secteur agro-alimentaire et du textile technique. Il y a également le festival du Maroc à Dakar dont la 1ère édition sera inaugurée le 12 novembre permettant ainsi au Maroc d’exposer ses produits dans le plus grand centre commercial du Sénégal, le «Sea Plazza».
Après Dakar, direction Bamako. Dans le même esprit, une cinquantaine d’entreprises marocaines du BTP et des IMME participeront à un dîner de networking avec une centaine d’acteurs économiques ainsi que des officiels maliens.
D’autres rencontrent ciblant d’autres pays africains seront lancées en 2016 dans le cadre de l’African Business Connect.