Menu

Breve

Maroc : Mohamed Jelmouss ex-wali de Laâyoune de nouveau éjecté

Publié

Jeudi 16 décembre, le roi Mohammed VI a reçu Abdellah Bendhiba qu'il a nommé nouveau wali de la région Doukkala-Abda, gouverneur de la province de Safi. Ce dernier remplace l’ancien wali de Laâyoune Mohamed Jelmouss, qui avait été nommé le 25 novembre dernier pour le même poste, mais qui toutefois n’a jamais été installé.

Khalil Dkhil avait remplacé Mohamed Jelmouss à la tête de la wilaya de la région de Laâyoune-Boujdour-Sakia el Hamra, quelques jours après les événements dramatiques qu’a connus la ville de Laâyoune, le 8 novembre.

Mohamed Jelmouss n'est donc resté wali de Doukkala-Abda que 21 jours. A-t-il été victimes des accusations de mauvaise gestion de la crise qui a conduit aux événements meurtriers du 8 novembre? En effet, le maire istiqlalien de Laâyoune, Hamdi Ould Rachid, a accusé Mohamed Jelmouss dans une interview publiée par les deux quotidiens de l'Istiqlal, «Al Alam» et «L’Opinion», d'être responsable de la mort des éléments des forces de l'ordre lors du démantèlement du camp de Gdim Izik.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com