Le collectif des habitants du Val-Fourré à Mantes-la-Jolie organise un rassemblement rue Louis Blériot pour exprimer leur colère. Ils comptent «exiger des pouvoirs publics, un soutien clair et fort mais surtout des sanctions et des mesures immédiates d’urgence afin de sauver des vies avant qu’il ne soit tard» peut-on lire dans le communiqué parvenu à la rédaction.
Les habitants de cette HLM situé à Mantes-la-Jolie sont en colère après la mort samedi dernier du petit Othman âgé de 7 ans. Selon Le Parisien, l'enfant jouait à proximité de l'appareil avec une trotinette lorsqu'il s'est retrouvé coincé dans l'ascenceur dont les dysfonctionnements répétés ont été signalés par les habitants. Les pompiers arrivés sur place n'ont pas réussi à le sauver après l'avoir transporté à l'hopital.
Ce drame porte à 3 le nombre de décès dus aux défaillances des ascenseurs de cette HLM, selon le communiqué du collectif qui réclamera lors de ce rassemblement la poursuite de l’enquête qui devra situer les responsabilités et punir les coupables.