Le Belgo-Marocain, Mehdi Carcela devrait rejoindre les Lions de l’Atlas. Après plusieurs hésitations, le milieu de terrain aurait finalement décidé de jouer avec l’équipe marocaine de football. Selon la radio belge RTBF, Nicolas Cornu, porte parole de l’union royale belge des sociétés de football-association (URBSFA) a confirmé la nouvelle ce jeudi matin.
L’agent de la FIFA installé en Belgique, Rachid Tajmout a aussi réaffirmé l’information en qualifiant le dossier de Carcela comme "clair et terminé" et a déclaré à Radio Mars que «toutes les démarches avaient déjà été faites par la Fédération Marocaine de Football. Le joueur avait déjà signé depuis longtemps le document. La FIFA a fait son enquête auprès de la fédération belge. La fédération belge est sommée de renvoyer un document écrit à la FIFA pour tracer le parcours du garçon en équipe nationale. Il a joué dans toutes les sélections belges ainsi que des matchs amicaux avec l’équipe A. La FIFA a demandé un autre document juste pour bien écrire clairement qu’il n’avait jamais joué de matchs officiels avec l’équipe A».
Le joueur du Standard avait effectivement disputé deux matches amicaux sous le maillot des Diables Rouges, en novembre 2009 contre le Qatar et en mars 2010 contre la Croatie. Ainsi Mehdi Carcela Gonzalez devrait certainement participer au matche qui opposera le Maroc à l’Algérie pour le compte de la 3e journée des qualifications à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2012. Maintenant, il s'agit d'attendre sa première apparition avec les Lions de l'Atlas.